Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gilles prieur / creative director
gilles prieur / creative director
  • Direction artistique, conception-réalisation, bandes-annonces, habillage, créations. All television images and videos on this site remain the full Copyright of their respective broadcasters. more videos : vimeo.com/gillesprieur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 juin 2010

Mission Millenium : les explorateurs du nouveau millénaire

jamy 8 prime-times cet été sur France 3. C'est le nouveau jeu d'aventures présenté par Jamy Gourmaud. Et c'est surtout un jeu et une marque que j'ai eu la chance de créer ! En 2008, Laurent Juppé, producteur chez XD Productions me contacte pour inventer un nouveau jeu d'aventures pour France Télévisions. C'est sur cette base que je vais imaginer Mission Millenium. L'idée : partir à la découverte des civilisations disparues aux 4 coins du globe. Recherche d'indices au cours d'un rallye effréné dans des mégapoles grouillantes de vie, courses contre la montre dans un style road-movie et surtout exploration de cités archéologiques reconstituées virtuellement en 3 dimensions ! 

2 ans plus tard, le jeu arrive enfin à l'antenne ! Première destination pour cette saison : Le Mexique et ses civilisations précolombiennes ! De quoi retrouver l'esprit fabuleux des Mystérieuses cités d'Or et de Tintin et le temple du soleil, 2 références qui m'ont grandement inspiré lors de la création du jeu...

 

http://programmes.france3.fr/mission-millenium/?page=teaser

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toutes mes felicitations ! <br /> je sais que il ya bien des ans qui ont passé depuis que nous etions chez mami prieur en train de manger des coquillettes au beurre :) <br /> bravo encore pour ce projet !! <br /> <br /> en esperant te voir avant le nouveau millenaire !!<br /> bises <br /> une des jumelles du sud (céline)
Répondre
Publicité