Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gilles prieur / creative director
gilles prieur / creative director
  • Direction artistique, conception-réalisation, bandes-annonces, habillage, créations. All television images and videos on this site remain the full Copyright of their respective broadcasters. more videos : vimeo.com/gillesprieur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 janvier 2017

2016 Review : some of the best spots produced for 6ter.

2016 Review : some of the best spots produced for 6ter.
2016 was again a very challenging and succesful year for 6ter. The free digital TV for families had to increase its ratings. We also made a refresh design in september to enhance its funny and sunny spirit. Finally, 6ter ended up 2016 at a rate of 1,4%...
Publicité
Publicité
12 janvier 2017

2016 Review : Some of the best spots produced for PARIS PREMIERE

2016 Review : Some of the best spots produced for PARIS PREMIERE
2016 was an important year for Paris Première. Celebrating its 30th anniversary in december, Paris Premiere is one of the best known pay TV channel from the viewers. Its original programming (live theatre, one-man shows, gold movies), its premium original...
1 juillet 2012

Sundance Channel : New look made in Europe.

Sundance Channel : New look made in Europe.
Depuis la rentrée 2011, l'habillage de Sundance Channel Europe est en constante évolution. Au lieu de procéder à un changement d'habillage complet à une date fixe, nous avons opté pour un remplacement progressif des éléments existants avec une production...
12 juin 2010

Mission Millenium : les explorateurs du nouveau millénaire

Mission Millenium : les explorateurs du nouveau millénaire
8 prime-times cet été sur France 3. C'est le nouveau jeu d'aventures présenté par Jamy Gourmaud. Et c'est surtout un jeu et une marque que j'ai eu la chance de créer ! En 2008, Laurent Juppé, producteur chez XD Productions me contacte pour inventer un...
31 juillet 2010

Télé 2 Semaines : Qui a conçu Mission Millénium, le jeu d'aventures de France 3 ?

Télé 2 Semaines : Qui a conçu Mission Millénium, le jeu d'aventures de France 3 ?
"C'est un amateur de jeux de piste, Gilles Prieur, 38 ans. Ingénieur agronome de formation, il est devenu directeur artistique de la chaîne Discovery Channel avant de passer par le département des bandes-annonces de M6. Il organise régulièrement des épreuves...
Publicité
Publicité
18 février 2011

Art DIrector / On-air Promo Manager / Creative director

Welcome on this blog ! After my master degree in Biology and Agronomy, I decided to evolve in media, education and corporate. I n 1998 I joined TF1 for launching the very first Air Quality Daily News Report. In 1999, I joined M6 Group, as a promo producer...
7 mars 2009

Le nouveau ton Real Time

Discovery Real Time est une chaîne lifestyle à destination d'un public féminin. Mais paradoxalement, jusqu'à présent, habillage et autopromotion n'allaient pas vraiment dans ce sens. En attendant l'arrivée d'un rebranding complet en mars 2009, il y avait...
30 décembre 2015

Paris Première : la sélection 2015 /// A Top 10 from 2015

L'année 2015 a été particulièrement créative pour Paris Première. Voici quelques unes des promos marquantes de cette année. //// 2015 was highly creative for Paris Première. Here are some of the highlight promos of this year. MAY : PARIS PREMIERE celebrates...
19 février 2011

Directeur Artistique / Creative Manager

Ingénieur de formation, Gilles Prieur travaille dans l’audiovisuel depuis 15 ans. Après des débuts dans l’institutionnel et la formation, il rejoint TF1 en 1998 pour lancer le tout premier bulletin d’information sur la Qualité de l’Air. En 1999, il commence...
21 juillet 2009

Opération Bikini sur Real Time

Comment mettre en valeur une programmation spéciale pour l'été composée d'émissions diététique, santé, fitness aux noms multiples et variés et donc impossibles à mémoriser pour le téléspectateur ? En créant une nouvelle marque globale, évocatrice, avec...
20 juin 2012

Marathons de séries : Sundance, Une chaîne très sport...

Régulièrement, Sundance Channel propose de revoir l'intégralité d'une série d'une seule traite, sous forme d'un marathon.L'occasion de créer des bandes-annonces événement particulièrement décalées ! This special programming is not so common in France....
15 juin 2012

Gay Pride Time! : Sundance Channel is so Gay (friendly!)

To celebrate Gay Prides across Europe, Sundance Channel dedicates the last week of June to a special gay stunt programming. Movies, Documentaries and reality series, Sundance Channel's catalogue has a lot of gay friendly shows. To give more strength to...
30 décembre 2015

6ter : la sélection 2015 /// The top 10 2015

En 2015, la personnalité de 6ter s'est affirmée. Une chaîne jeune, pleine d'humour et de compicité avec le téléspectateur. /// 2015 was the opportunity for 6ter to blow a fresher, friendly and offbeat tone on air. JANUARY : The little house on the prairie...
15 octobre 2011

MAD MEN : The emblematic series of Sundance Channel

For the launch of the second season of Mad Men on Sundance Channel France, my first concern was to mix the Sundance Channel identity with the Mad Men one. Mixing up of Clarendon font and red/black color codes was one of the solutions. It was also the...
17 novembre 2006

Desperate Housewives sur M6

L'arrivée de Desperate Housewives sur M6 était un très gros événement pour la chaîne... Le hic, comment faire oublier la première diffusion sur Canal + très médiatisée... L'abondante revue de presse fournira déjà une première piste. Pour inventer un nouvel...
12 décembre 2008

Real Time : Habillage Noël 2008

Nov 2008. Pour réveiller l'antenne de Real Time, tous les moyens sont bons. Après la mise en place d'un habillage de transition et un nouveau ton pour booster les bandes-annonces, la période des fêtes est une occasion idéale pour redonner des couleurs...
7 janvier 2011

Pour les fêtes, M6 se met sur son 31 !

Ma dernière réalisation en date pour M6 : le clip de présentation des programmes de Noël 2010. Mission : proposer un kaléidoscope joyeux et festif qui colle à l'esprit de Noël et réveille l'enfant qui sommeille en chacun de nous ! Le thème des Diamonds...
17 janvier 2010

Discovery Idents 2010

Dernier travail pour Discovery : des idents thématiques afin de donner plus de lisibilité à la grille.Première mission associer un jour à une thématique dans l'esprit de Mardi Suspense ou la Trilogie du Samedi sur M6 ou le policier du jeudi sur TF1.Ensuite,...
30 avril 2011

Sundance Channel : First new works

Here are the first serie of channel spots I directed for The Sundance Channel Europe. (France, Nederlands, Belgium, Polland) The main idea is to show that Sundance is a different channel, with original content, and a mixed taste of freshness, provocation,...
26 avril 2012

WEEDS : How to refresh an old series...

How to create the surprise when you launch an already multi-aired series. With the acquisition of Weeds for Sundance France, it's a great opportunity to reappropriate this unconventional series, still creating polemic in France. The first teaser's goal...
12 décembre 2011

Great AMC series : Great stuff for Sundance Channel Europe !

Sundance Channel is the property of AMC Networks, which gives access to AMC catalogue for international market. In France, Sundance Channel will launch in january the great Series THE WALKING DEAD. In Nederlands, Greece and Poland, it's the huge opportunity...
27 février 2012

THE SLAP : Violent beauty

Launching a series as THE SLAP, the critically acclaimed australian series (5 AACTA 2012), is not such an easy thing ! The pitch is just about an adult slaping a kid. This small event will change totally the life of families and friends forever. How can...
1 septembre 2009

Discovery : Rentrée 2009

La rentrée 2009 sur Discovery, c'était aussi l'occasion de renforcer la notion de soirées thématiques de la chaîne, et aussi d'améliorer la perception de son positionnement. La bande démo devait donc mettre en avant la richesse des programmes (du frais...
15 novembre 2009

Références

Références
15 septembre 2008

Gilles Prieur : la démo 2008

Une bande démo datant de l'avant Discovery... Du Loft aux Desperate Housewives, en passant par les jingles pub... Toute une époque sur la petite chaîne qui monte !
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité